Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
5 mai 2013

Robe trapèze fleurie

IMG_0608

 

Taille utilisé du patron  3 ans

Taille du mannequin 3 ans 1/2 à l'époque (4 ans aujourd'hui et ça lui va encore!)

Problèmes rencontrés : aucun, mis à part des soucis de machine à coudre!

Solutions et modifications apportées : Ma machine ne faisait pas le point zig-zag, j'ai donc utilisé des coutures anglaises sur les côtés, et posé du biais au bord des parementures et le long de la couture du volant en bas de la robe. Pour les coutures anglaises, je n'ai pas modifié la largeur vu que ma fille est fine et que la robe est large. J'ai aussi remplacé les boutonnières des épaules par des pressions cachées par des boutons.

Degrés de difficulté : 2 facile, les fronces ne sont pas toujours évidentes quand on débute.

Liste des fournitures utilisés : Tissu fleuri style Liberty des Coupons de St Pierre, boutons vintage de mon stock, pressions à coudre trouvées sur un marché.

Plus de détails par chez moi: Les Loisirs de L'Elfe

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 329
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité