Ce matin, au saut du lit, Apolline encore toute embrumée de sommeil, pose dans son pyjama "Donald" + "Pantalon à taille élastiquée" en taille 4 ans.

Donald 003

C'est une couture que j'ai réalisée pour son grand frère en 2007. Elle est donc passée à la petite soeur qui a aujourd'hui 3 ans et demi, on a retroussé les manches des bras et des jambes. Mais le pyjama est toujours d'attaque.

J'ai utilisé un biais de couleur contrastée tout fait. La pose et sa surpiqûre sont le seul point délicat du modèle avec la superposition des trois épaisseurs au point A : dos, devant et manche. J'ai aussi terminé le haut du pyjama avec ce même biais au lieu de coudre un ourlet en courbe, plus délicat. Le pantalon est archi-simple puisqu'i est en seulement deux morceaux, donc sans risque de coudre deux jambes droites ou deux jambes gauches ... Et dans cette taille, il y a la place pour les couches de nuit !

Et je ne saurais trop conseiller ce modèle qui s'enfile tout seul, et ne nécessite ni boutons ni boutonnnières.

Matières utilisées : batiste achetée au Marché Saint Pierre (Dreyfus) pour une bouchée de pain.

Difficulté rencontrée : je classerai en 2 lors qu'une première tentative, après le patron fonctionne comme sur des roulettes ...