Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
15 avril 2013

couleur de lune

Bonjour,

Photo de la réalisation : 

couture - 2013-03-03 - robe couleur de lune de Peau d'Âne (mosaïque)

Taille de l'enfant et du patron : 6 ans pour la taille (il aurait fallu que je fasse un mix avec un 6 ans pour le tour de taille et un 8 ans pour la carrure car les pressions au dos "sautent" suivant ses mouvements) et 10 ans pour la longueur du bustier. Hauteur de l'ourlet ajusté sur ma grande fille de presque 8 ans mesurant 1,35 m pour +/- 24 kgs

Pourquoi j'ai pris ce modèle : pour le carnaval de l'école !

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : satin couleur de lune gris perle de la Maison d'Ursule et reste de coton blanc pour la doublure du bustier

Ce qui m'a posé problème : rien si ce n'est que j'avais coupé et cousu un 10 ans et que ma fille aurait eu le même air avec un sac à patate sur le dos 

Le truc à faire : -

Le truc à ne pas faire : -

Les modifications que j'ai apporté : j'ai ralongé les manches d'une seule pièce ; j'ai doublé la largueur de la jupe pour avoir plus d'ampleur et j'ai fait un grand pli plat sur le devant de la jupe

Le prochain sera sûrement : la garde-robe printemps/été de mes filles

nathalietoile

 petit clic et vous êtes chez moi :-)

 

Publicité
Commentaires
T
Juste magnifique!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 329
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité