Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
15 avril 2013

Fâchée avec Marie

Bonjour à toutes, 

Comme dit dans le titre, je cale sur une robe Marie. Pourtant en lisant le patron jetrouvais ça archi-simple. Mais voilà, j'ai ramé sur le pied de la patte indéchirable (mon premier) et depuis j'enchaîne les erreurs et les blocages ! 

Donc comment faire les ourlets de manche ? Les marges de couture étant énormes, il me reste un tout petit bout de manche sous le bras. Impossible de faire un ourlet avec un rentré de 1 cm. Après avoir regardél'eau notice sous tous les angles, je me dis qu'il faut rabattre les rentrés d'Emmanchure vers le corps de la robe puis faire un rentré de 5 mm puis un ourlet de 1 mais vu mes déboires une petiteconfirmation serait la bienvenue ...

Merci beaucoup 

Publicité
Commentaires
H
TouteS grr
Répondre
H
Merci à toute <br /> <br /> Finalement, j'ai marqué au fer un pli de 1,5 cm et je l'ai plié en 2 ce qui me fai un ourlet d'environ 7mm<br /> <br /> J'attends que ma miss rentre de l'école pour déterminer l'ourlet du bas et je la poste ici :)
Répondre
L
Pour les ourlets au bas des manches je fais un rentré de 3 mm puis un ourlet de 5 mm ou bien je rallonge la manche à la coupe. Pour l'encolure il m'arrive de la faire élastiquée sans patte de boutonnage.
Répondre
H
Merci <br /> <br /> Et pour les ourlets de manche ?
Répondre
B
À certaines tailles, inutile de faire une fente et donc, on "zappe" la patte indéchirable .... Il suffit de contrôler avec la bande d'encolure si la tête passe ou pas. En tous cas, c'est inutile au dessus du 10 ans.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité