Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
3 avril 2013

Pantalon de marin

Titre : pantalon à taille élastiquée

Taille utilisée du patron : 4 ans

pantalon marine

pantalon marine

 

Problèmes rencontrés : j'ai beaucoup affiné les jambes et le bas du pantalon pour faire une plus jolie silhouette et beaucoup raccourci la longueur pour mon petit garçon de 3 ans. Je trouve le patron trop large au niveau des cuisses et des jambes!

Solutions et modifications apportées : j'ai décidé de doubler les pantalons pour les rendre plus confortables et aussi un peu plus douillets pour les porter en demi-saison! Facile à faire : coudre le pantalon une fois dans le tissu, une fois dans la doublure. Ensuite, je fais les coutures de ceinture et la coulisse pour l'élastique sur l'envers. Je retourne le tout. Je couds le bas des jambes à la main au point coulé.

Degrés de difficulté : 2 facile sauf au moment où il faut placer les deux pantalons l'un dans l'autre pour les coudre convenablement au niveau de la taille! Moment d'émotion intense garantie au moment de retourner le tout!!!

Liste des fournitures utilisées : pour la doublure, belle popeline imprimée de motifs marins de Ma Petite Mercerie et belle gabardine marine du même endroit.

Pour découvrir le petit dressing de printemps de mes garnements, c'est par ici!

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité