Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
25 mars 2013

Encore une qui a relevé le défi Marie lancé par

Encore une qui a relevé le défi Marie lancé par Minots & Cie, un patron-valeur-sûre!

 

J'ai fait deux versions, une fois en chemise de nuit donc longue, une autre fois en taille tunique:

 

taille du patron: largeur 4 ans et longeur 6 ans pour les deux

âge du mannequin: ma fille de 4 ans et demi, gabarit menu

problème rencontré: aucun, le patron est bien taillé

modifications et solutions: Alors je dirais que pour se faciliter la tâche il faut impérativement changer le montage des manches!!! On a à faire à des manches raglan: profitons-en c'est ce qu'il y a de plus simple. Donc on ne coud pas les côtés de la manche AVANT de la monter au corps; mais on coud directement le bord "dos" de la manche au "dos" et le bord "devant" de la manche au devant. Suis-je claire?? C'est tellement simple et normal que personne ne le dit, mais pour des novices c'est très utile de le savoir. Car après, une fois que les deux manches sont montées au coprs, hop, on fait une seule couture: bas bord du corps-manche. tadaaaa, c'est hyper rapide! Autre modif hyyyyper facile pour que ce patron soit encore plus rapide: coudre un biais à l'encolure sans la froncer pour y insérer un élastique, ainsi l'encolure se froncera toute seule, et pas besoin d'ouverture ou de patte au dos. Pour la version tnique j'ai rallongé les manches de 2 cm; mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, les manches remontent beaucoup du coup.

degrés de difficulté: 1, surtout si on apporte les modifs de montage comme expliqué plus haut!

 

IMG_4856

 

IMG_4871

 

mes deux versions portées ------> ici

Créa by Coco

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité