Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
24 mars 2013

Robe de princesse

Cela fait très longtemps que je n'ai pas posté... Mais je me (re)lance avec le défi "carnaval" malgré mon petit retard.

Robe de princesse (6)18 mars 2013 Fête du printemps à l'école (32)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Taille utilisé du patron: 6 ans en longueur (un peu long pour la jupe) et 4 ans en largeur

Taille du mannequin: 4 ans 1/2 et très menue

Problèmes rencontrés : Des tonnes de fronces dans un tissu ne facilitant pas les choses....

Degrés de difficulté : 1 avec une bonne dose de patience

Modifications : Pour répondre à la demande de mini miss, à savoir : "la robe de la belle au bois dormant et Cendrillon et puis Raiponce aussi", j'ai combiné plusieurs modèles : je me suis inspirée de la robe couleur de lune pour la jupe, la robe de princesse Cyclamen pour le haut, une robe de Cendrillon d'un autre livre pour les manches et enfin celle de Rapuntzel pour la laçage au dos.

Provenance du tissus : Velours ras framboise bien brillant et satin blanc; ruban de satin blanc pour la laçage, le tout de ma boutique préférée à St saturnin les Avignon.

Vous remarquez que la princesse avait mis son "chauffe-coeur" et le jupon était glissé sous la robe pour parfaire le volume.

Pour en (sa)voir plus c'est par !

 

 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité