Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
14 mars 2013

Garde Gaulois(e)


Ma fille faisant partie des mouvements de jeunesse avait besoin d'un déguisement d'un des personnages du village d'Astérix et Obélix pour son premier camp d'été (l'été dernier).

N'ayant que très peu de temps pour le réaliser il fallait des modéles simples et tissus robustes (pour résister aux assauts des Romains!)

J'ai donc opté pour unBurnou et un Pantalon à taille élastiquée des IPKids, le casque étant une bidouille-couture "maison"

Taille du patron 8 ans

Taille du mannequin : pour une demoiselle de 7ans et demi

Problèmes rencontrés : aucun mais j'avais déjà cousu ces patrons plusieurs fois

Solutions et modifications apportées :

Burnou : j'ai supprimé la capuche,  raccourci la longueur de +/-30cm  et raccourci les manches pour en faire une tunique

Pantalon à taille élastiquée : cousu une coulisse et mis un élastique à 10-15cm du bord pour imiter les pantalons des gaulois qui s'évasent sur les chevilles

Degrés de difficulté : 1 super facile

Fournitures utilisées : burnou : recyclage d'essuis publicitaires gris et coton vichy gris et blanc de chez mondial textile (Belgique)

Pantalon : tissu ( coton épais) du stock de ma grand-mère (merci à elle!)

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 435
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité