Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
14 mars 2013

Un ours devenu zèbre !

 Un ours devenu zèbre !

P1020147  

                                                  P1020150

Très tentée par le 1er défi des citro-copines, je me suis donc enfin décidée à partager mes coutures sur le blog. Voici donc mon premier post malgré de nombreuses années de coutures ...

Taille utilisé du patron : 10 ans (pour qu'elle puisse encore le mettre l'année prochaine)

Taille du mannequin : une grande demoiselle de 8ans

Problèmes rencontrés : aucun si ce n'est la largeur du ventre et des jambes par rapport l'étroitesses des manches

modifications apportées : pas de doublure sauf pour le beguin (cela tient bien chaud) , pas d'élastiques au bout des manches car j'ai profité de l'ourlet du plaid, j'ai remplacé la fermeture éclair par un long velcro et donc rajouté une patte . J'ai fait une coulisse avec élastique à l'encolure.  J'ai ajouté une queue et remplacé les oreilles d'ours par celles de la cape de peau d'ane aussi des IPCdF. Les oreilles ont été insérées dans les coutures latérales et non dans les fentes prévues pour les oreilles de l'ours

Degrés de difficulté : 2 facile mais cela prend un peu de temps,

Fournitures utilisées : 2 plaids polaire achetés dans un discount, lisières récupérées de rideaux occultants pour le plumet de la queue, rubans venant de boîtes de pralines ;o)

 

Publicité
Commentaires
F
merci beaucoup !
Répondre
J
très joli !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité