Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
12 mars 2013

Le manteau 3/4 pour compléter le vestiaire de la baleine

Merci de donner votre appréciation de la difficulté du modèle (entre 1 et 4) 

meme remarque pour le post précédent .

Il me fallait bien un vêtement chaud pour affronter cet hiver froid et long!

Taille : 40

Tissus utilisés : Laine bouillie noire à fils agenté, laine grise Nina Ricci et doublure pour costume d'homme (Gékip devenu Tissus de la Mine). Passepoil maison en tissu lamé argenté (il vieilli mal avec les frottements, je suis déçue)

Ce qui m'a posé problème: les explications de Citronille sont loin d'être claires, j'ai donc fait au feeling

Les modifications que j'ai apporté: Rallonger les manches, rallonger le col. Impossible de faire des boutonnières à la machine avec la laine épaisse, du coup, j'ai posé des pressions et mis les boutons recouverts sur l'extérieur, pour de faux. Et puis j'ai ajouté des poches, pas moyen d'envisager un manteau sans poches

Le truc à faire: suivre les conseils des Citrocopines, c'est très utile et primordial pour la réussite du projet (surtout sur la longueur du col!)

Degrés de difficulté : 3 complexe

IMG_6075 (1024x683)

Pour voir quelques autres pièces cousues pour couvrir mes rondeurs, rendez-vous Rue du Marais. A bientôt

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité