Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
12 mars 2013

Robe à encolure ronde pour une Cléopâtre

Voici le déguisement de ma fée qui voulait absolument être Cléopâtre pour le carnaval de son école (sauf que pour sa classe, le thème était le Moyen-Age ! Alors je lui ai fait ce petit plaisir : en plus de la robe du Moyen Age, j'ai fait Cléopâtre) : 

                                                                  Cléopâtre

Vous apprécierez le pyjama rose en dessous !

Patron : robe à encolure ronde des Intemporels pour enfants

Taille : 8 ans pour une fée de 8 ans (mais beaucoup trop large, il a fallu que je réduise les côtés !)

Problème rencontré : Coudre l'encolure ronde avec un tissu lamé, ça s'effiloche

Solution et modifications apportées : J'ai entoilé le tissu lamé, ainsi, il s'effiloche moins. J'ai agrandi l'encolure, mis du biais à l'encolure et  aux emmanchures, ajouté une ceinture et allongé la robe.

Degré de difficulté : Je dirais 2 à cause de l'encolure (même sans le tissu lamé, ce n'est pas évident à coudre)

Tissus : simple coton blanc et tissu lamé or de chez Bélice (Chartres), ruban de sequins rouges du petit marché de ma commune et un biais marron de mon stock

 

 

                                                                   DSCN2370

Quelques détails :

                                               l'encolure (bon on voit le t-shirt en dessous, ce n'est pas top !) et un bout des "tresses" en sequins que j'ai cousu au bandeau :

                                                           DSCN2394

                                                                      La ceinture :

                                                            DSCN2393

 

Publicité
Commentaires
C
Une classe toute royale !...<br /> <br /> Bravo pour votre idée et sa réalisation !
Répondre
C
J'aime bien cette jolie Cléopâtre!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 435
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité