Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
22 février 2013

Manteau devenu peignoir

peignoir2

peignoir1

Envie d'un peignoir pour mon petit garçon, pour bien l'enrouler dedans quand il sort du bain :-) j'avais vu ici plusieurs modèles très réussis basés sur le patron de manteau à capuche, alors je l'ai tenté moi aussi, et ça marche à la merveille!

peignoir3

Taille du patron: 4 ans, pour un petit bonhomme de 2 ans

Problèmes rencontrés: rien, si ce n'est le bonheur de coudre du tissu éponge ^^ pour faire la ceinture j'avais du mal a le passer sous le pied de la machine..

Modifications apportées: pour obtenir un peignoir j'ai pris la taille au dessus et rallongé de 20 cm; j'ai cousue une ceinture dans le même tissu (de 160cm), et j'ai ajouté un biais pour couvrir la couture de l'encolure

Degré de difficulté: facile.

J'en suis contente, la coupe fait effectivement très peignoir, une fois rallongée. Et le petit bonhomme adore le porter - c'est bien l'essentiel!

Pour plus de photos, c'est chez moi

Publicité
Commentaires
K
je suis interessee par le patron ou puis je le trouver merci
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité