Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
22 février 2013

Une gretel pour essai

Bonjour à toute... 

Cela faisait plusieurs mois que le patron dormait dans mon armoire, alors je mis suis mise....

Seul hic, le tissus que j'ai choisi (très beau non???) est HORRIBLE à coudre. Coton/Viscose hyper fin (qu'est ce qui m'a pris???). Heureusement que vous ne voyez pas les coutures...

Mais j'adore ce patron. Un basique. Il tombe bien. J'ai réduit (comme toujours) l'ampleur d'une taille. Je suis addicted et je ne m'avoue pas vaincue. Alors vivement le week end prochain que j'aille acheter un beau tissus 100% coton pour en refaire une.

P1030922

Taille utilisé du patron: 4 ans en largueur, 6 ans en longueur

Taille du mannequin  tout juste 5 ans mais porte déjà du 6 ans depuis longtemps!

Problèmes rencontrés :Attention, les manches sont très courtes, trop courte pour ma puce...Enfin sous un gilet on ne verra rien:)!!!

Solutions et modifications apportées : RAS. Ralonger les manches la prochaine fois de 4 cm et allonger encore la blouse.

Degrés de difficulté: Je donne 3 (et je ne tiens pas compte de mon tissus pourri!!). Il y a quand même la patte de boutonnage, les fronces, les biais aux poignets..et la plus grande difficulté est d'obtenir une jolie bande d'encolure bien réguliere. 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité