Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
14 février 2013

Des pantalons pour finir la saison

Deux pantalons à taille élastiquée des Intemporels pour enfants

En espérant que les beaux jours arrivent et qu'on arrête bientôt de mettre des velours bien épais...

Taille utilisé du patron : 4 ans

Taille du mannequin : 3 ans

Problèmes rencontrés :les cuisses sont toujours un peu larges donc j'ai l'habitude des les réduire de quelques centimètres. J'ajuste la longueur au nombre de centimètres pris par Fiston! Penser à regarder le sens du velours si c'est le tissu utilisé pour que le rendu soit uniforme (pas comme moi!)

Solutions et modifications apportées : un petit point zig-zag en beige clair pour faire une petite fantaisie sur le pantalon marron. Pour le beige, des poches sur les côtés comme le propose le patron.

Degrés de difficulté : 1 super facile ; c'est LE patron basique pour des pantalons de toute saison, dans plein de tissus différents. La taille élastiquée est confortable et la forme souple.

Liste des fournitures utilisés : tissus velours milleraies marron et velours grosses côtes de Ma Petite Mercerie qui a un très joli rendu! 

Pour flâner sur mon blog tout neuf de maman à la maison, c'est par ici...

 

 

pantalonbeigepantalonbeige

pantalonbeige

pantalonmarron

pantalonmarronpantalonmarron

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
merci mais ou touver les patrons gratuits svp
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité