Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
14 février 2013

Aliénor ou le Petit Chaperon Gris

Taille utilisé du patron : 6 ans rallongée de 3 cm pour ma grenouille de 5 ans

Problèmes rencontrés : j'avoue avoir du beaucoup réfléchir pour comprendre le montage de la capuche mais c'est certainement lié à mon manque d'expérience. c'est la première fois que je montais une capuche. Je n'ai pas non plus compris comment faire l'ourlet (oui, ca fait beaucoup...) alors j'ai tout fermé à la machine endroit contre endroit en laissant une couverture pour retourner et j'ai refermé l'ouverture à la main. Ca marche aussi bien.

modifications apportées : j'ai "juste" rajouté des petits noeuds décoratifs à l'ouverture des manches et un petit noeud au dos

Degrés de difficulté : je dirais : 2 facile - le montage de la capuche finit par ce comprendre si on y passe un peu de temps (ou si on a l'expérience) et ca semble finalement logique. La couture de l'ourlet est contournable comme je l'ai fait donc au final, il n'y a que des grands pans de tissus à assembler.

 

 IMG_8844 IMG_8836

Plus de photos et détails ici :

banniere

 

Publicité
Commentaires
F
Très joli, j'aime beaucoup les noeuds!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité