Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
14 février 2013

Chemise pour p'tit gars

Au départ, je voulais faire une chemise pour monsieur Bobineau. Mais comme il me restait un peu du beau coton gratté à fin quadrillage utilisé pour la doublure du duffle coat  Ernest de mon damoiseau, c'est pour lui que j'ai confectionné une chemise.

Pour ma défense, je n'avais plus assez de ce tissu pour faire un modèle adulte! Mais ce n'est que partie remise...

Modèle Théodore de Citronille. Taille 10 ans de large et 12 ans de long pour mon fils de 10 ans et demi.

P2060369

Les difficultés

 Beaucoup de souci pour raccorder les carreaux entre le corps et les emmanchures. Ce qui m'a fait pester!! Mais cela ne vient pas du patron, mais de ma tête en l'air....

 Et pour couronner le tout, j'ai fait les boutonnières horizontales au lieu de verticales.

Les modifications

 Rajout d'un passe-poil au niveau de l'empiècement du dos.

P2060358

Niveau de difficulté : 3

 Bref, il faudra que je m'améliore en confectionnant d'autres chemises....

Fanny et ses 4 bobinettes

 

 

Publicité
Commentaires
C
Ouah! Je suis admirative! Je crois que je n'oserai jamais me lancer dans un tel ouvrage!<br /> <br /> Elle est très belle cette chemise, et très chic aussi.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité