Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
13 février 2013

Pantalon pour début de grossesse

Titre : Pantalon à ceinture coulissée

Il me fallait unnouveau pantalon pour mon petit ventre qui s'arrondit sérieusement ! modèle parfait, je le recommande. Il se place tout naturellement sous le ventre tout en etant bien enveloppant pour le popotin.

Très bon modèle surtout pour le début de grossesse et je pense que je pourrais continuer de le mettre après, au moins en pyjama....

photo 16800

 

photo 16812

 Taille utilisé du patron : 40

Taille du mannequin : 36 avant grossesse mais là plutôt 38 vu que j'ai déjà pris 3 bon kilos.... Le 40 est tout juste un peu large donc je pense que ca taille très bien !

Problèmes rencontrés : difficile de faire les rentrés de couture arrondis pour les poches arrières, mais c'est tout.

Solutions et modifications apportées : je n'ai pas juste mis un cordon pour le serrage car selon moi se n'ets ni confortable ni pratique. J'ai cousu deux morceau de cordon taillé dans le tissu du pantalon à un élastique de 2cm de large (d'environ 40cm), cela permet de régler la largeur facilement, de mettre et enlever le pantalon rapidement (surtout pour les nombreux pipis des femmes enceintes !) et c'est beaucoup plus confortable !

Degrés de difficulté : 1

Provenance des tissus :Toile à drap de chez Hall du tissu (très bon grammage pour l'habillement)

 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité