Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
11 février 2013

De chouettes hiboux sur turbulette...

Des tout petits, des très très grands, des bien cosy, des extravagants, des sous la neige, des à la plage, des liberty, des en lainage, des vie de château, des vie de bohème, des petits habits pour ceux qu'on aime...

Cela fait un bout de temps que je fais des petits points pour mes deux mini-loups, l’un de 3 ans et l’autre de 4 mois ! Je me dis parfois que je devrais renoncer faute de temps, de patience, parfois même d’espace… Et puis je viens flâner du côté de ce blog et hop ! L’envie et la motivation renaissent comme par magie ! Et quand je vois mes petites créations habiller mes deux fistons, j’avoue que je suis comblée et que je me dis que cela valait la peine de persévérer !

C’est pour moi une grande joie de faire partie désormais des citrocopines parce que s’il est une période dans la vie d'une femme où l’on a le plus besoin de partager, de construire, de sentir entourée tout en veillant à préserver la créativité et la fantaisie, c’est bien celle où l’on est jeune maman!

Par où commencer ? J’inaugure avec la turbulette qui m’a donné du fil à retordre et dont je raconte l’aventure dans mon blog de maman tout neuf (c’est par ici…) :

DSC_1053DSC_1052

DSC_1051

turbulette hibouxensembleturbulette hiboux

turbulette hiboux

 

 

Titre : turbulette

Taille utilisé du patron : j'ai agrandi le fond de quelques centimètres pour en faire une turbulette 6-12 mois

Problèmes rencontrés :les différentes épaisseurs du tissu (le molleton, la doublure + la popeline extérieure) sont difficiles à coudre ensemble. Ma doublure en fourrure glissait et j'ai donc eu du mal à faire coïncider les trois pièces...

Solutions et modifications apportées : je ne me suis pas encore aventurée dans la pose d'une fermeture éclair. D'où les pressions kam, mais à longues pointes pour pouvoir traverser les épaisseurs!

Degrés de difficulté :  3 complexe, mais peut-être parce que c'était ma première... Le bébé y fait malgré tout de bons dodos bien paisibles!

Popeline étoilée de chez France Duval-Stella ; fourrure"doudou" écrue de Ma Petite Mercerie ; appliqués inspirés de Anne Alletto (Créenfantin) ; pressions kam de chez Ar Brinic

Publicité
Commentaires
M
peut etre ne mettre que deux épaisseurs<br /> <br /> coton exterieur polaire a l interieur<br /> <br /> le fermeture glissée entre ces deux épaisseurs ça doit pouvoir se faire
Répondre
3
Elle est très chouette cette turbulette, j'aime vraiment beaucoup ta personnalisation !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité