Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
11 mars 2013

Robe de princesse

Bonjour,

 

ça fait une éternité que je n'ai pas posté ici... Sans doute parce que les enfants grandissent et que les patrons deviennent trop petits ! Mais en retombant sur une Suzanne qui trainait au  fond de l'armoire de ma fille je me suis dit : "c'est quand même dommage..." Alors zou, je viens de commander le patron en 12-14-16 ans et me voilà repartie pour quelques années !! Du coup je suis revenue trainer un peu sur ce blog et je découvre ce DEFI ACTE 1... Et là je me suis souvenue d'une robe de princesse faite il y a quelques années à partir d'un patron des intemporels. Je l'avais peut-être posté sur ce blog à l'époque mais je n'ai pas eu le courage de chercher. Donc la voici, c'est une robe faite à partir de la robe trapèze :

robe princesse2robe princesse
http://defilensardine.canalblog.com

Taille utilisée du patron : 8 ans

Taille du mannequin : Eugénie avait 5 ans à l'époque

Problèmes rencontrés : RAS

Solutions et modifications apportées : Pour cette robe princesse, j'ai fait l'encolure en pointe, j'ai évasé un peu plus la robe et je l'ai rallongée. J'ai laissé les boutons aux bretelles et la cape possède deux boutonnières qui viennent s'accrocher sur ces 2 boutons (ce qui évite les capes qui étranglent !). J'ai également fait 4 petites brides (2 de chaque coté, prises dans la couture) pour passer le ruban doré autour de la taille. Quant au turban, c'est un boudin rembourré autour duquel j'ai enroulé le restant de tissu de la cape. Voilà....

Degrés de difficulté :  2 facile

Merci pour le coup d'oeil et à très bientôt pour ma suzane qui ne devrait pas trop tarder !

 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité