Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
31 janvier 2013

Cendrillon

CendrillonCendrillon d'hiver

Ma fille voulait absolument une robe de Cendrillon, donc quelques petites modifications d'une Cyclamen qui est mon patron fétiche pour elle. Comme nous sommes en hiver, j'ai complété avec un chauffe-coeur.

Taille du Patron : 4 ans

Taille du mannequin : 3.5 ans, ma fille est grande et fine donc le bustier de cette robe tombe nickel. Par contre, pour la prochaine il faudra que je rajoute des cm à la jupe ou que je passe à un ourlet raporté car je n'ai plus beaucoup de marge.

Problème rencontré : l'ourlet des manches ballon, j'ai pas prévu assez de marge (mais bon ça n'a rien à voir avec le patron)

Modifications apportées : rajout des manches ballon de la robe de poucette parce que je voulais qu'elles soient assez courtes mais au final elles sont un peu trop courtes et surtout j'ai galéré pour l'ourlet et le passage de l'élastique. Ajout d'une basque

Degré de difficulté : 2, c'est facile mais assez long à réaliser

Provenance des tissus : Polyester lamé des Coupon de St Pierre et satin du marché St Pierre

 Pour suivre mes aventures et mes coups de coeurs c'est

Publicité
Commentaires
C
trop belle on peut trouver le tuto où , j'adore , merci d'avance et bonne soirée
Répondre
H
Merci c'est très gentil
Répondre
F
c'est ravissant
Répondre
P
très joli
Répondre
M
magnifique cette robe, beau travail , cendrillon sera certainement ravissante avec
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité