Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
27 janvier 2013

Robe froncée toute fleurie

Et hop, ma deuxième petite robe froncée (parce que "quand on aime, on ne compte pas" et que ...franchement...il est trop mignon ce modèle pour les mini-puces, non?), toute fleurie de gris, cette fois-ci...

 

Robe_fleurs_grises

Taille patron : 6 mois, pour ma puce à naître dans quelques temps ...

Fournitures : Tissu - Mondial Tissu, biais - Fil 2000, pressions KAM

Problèmes rencontrés (difficulté 2) : modèle déjà fait une fois, donc pas vraiment de difficulté particulière excepté 2 points atypiques :

- j'ai réussi à rater une pression KAM (résine)...oui oui, vous avez bien lu, je ne sais même pas comment j'ai fait...j'ai dû mettre ma pince( ou pression?) de travers ou je ne sais quoi, mais résultat...il ne me reste plus qu'à me battre à priori avec une pince coupante ou je ne sais quoi pour la retirer et en remettre une (d'ailleurs...si vous avez des astuces pour retirer cette satanée pression sans tout déchirer, je suis toute ouïe !!).

Robe_fleurs_grises___dos- Sinon, je dois tout de même faire un aveu : le joli biais gris satiné est certes un choix, mais surtout...il est "déjà tout fait"...et oui, je n'ai pas encore osé me "lancer" dans les biais maison pourtant indiqués dans quasi chaque modèle des Intemporels...aïe, va bien falloir que je me jette à l'eau

Le truc à faire : euh...en faire plein ! (dans mon entourage, elles semblent remporter tous les suffrages d'air attendris...même (surtout?) des hommes). J'ajouterai peut être un joli petit ruban juste au dessus des fronces, cela peut sûrement être mignon.

Les modifications que j'ai apportées : des pressions au lieu des boutonnières et pose de biais aux emmanchures et à l'encolure.

 

Excellent week-end ! A très vite. Adelimagine

Publicité
Commentaires
D
Comme j'habite près de chez Madame Ar Brinic, elle m'a montré comment retirer sans mal une pression ratée: il faut chauffer une pointe métallique ( tournevis, poinçon ,aiguille à tricoter, brochette...) et l'appliquer au centre de la pression pour faire fondre la résine et ensuite elle se sépare en deux sans difficulté et sans abimer le tissu.
Répondre
B
Pour ma part, j'utilise des tenailles : je pince le dessus de la pression entre les deux mâchoires en essayant de les glisser jusqu'à la tige centrale et clac : en principe il n'y a pas de dégât sur le tissu et il ne reste qu'à glisser une autre pression à la place, la première éclatant en plein de morceaux coupants ... Mais ce genre de catastrophe arrive relativement souvent ...
Répondre
V
Si ça peut t'aider !! La première fois (oui oui, ça m'est arrivé plusieurs fois de me tromper !! ;-) ), j'ai galéré pendant 1 heure à m'acharner sur la pression avec un couteau de cuisine. Résultat : un trou dans le tissu et la pression était toujours là !! Gggrrrrr!. Je me suis avouée vaincue et j'ai appelé mon mari à l'aide. En 10 secondes, il avait enlevé la pression avec le cutter. AAAaaaaaaaah il pouvait pas proposer son aide plus tôt !! lol
Répondre
V
Moi aussi ça m'est déjà arrivé (j'avais mis 2 fois le même bouton ...) Et j'ai réussi à enlever la pression avec un cutter. Il faut couper l'intérieur du bouton (le morceau que tu écrases avec ta pince). Je ne sais pas si tu m'as compris. N'hésites pas sinon. <br /> <br /> <br /> <br /> Et concernant le biais, je n'en n'utilisais pas, je préfère doubler le corsage. <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Véronique
Répondre
G
Très jolie cette robe. J'espère que tu va arriver à arranger ta pression.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité