27 janvier 2013

Manteau de lutin bicolore

Titre : manteau à capuche, Intemporels pour enfants

1 DSC_0334 red

1 DSC_0281


Taille utilisé du patron : taille 2 ans mais réduite pour en faire du 12/18 mois

Taille du mannequin : bientôt 1 an (mais avec de gros pulls sous le manteau)

Problèmes rencontrés : /

Solutions et modifications apportées : dos coupé en 2 demi-dos, capuche allongée (plus pointue), manches raccourcies

Degrés de difficulté : niveau 2/3 (c'est mon premier manteau)

Tissus : polaire double face verte, batik pour la doublure (sauf la capuche) et customisation : chutes de polaire et biais fantaisie, il manque un pompon à la capuche, pression résines recouvertes de biais

Photos de l'intérieur et des détails ici : DSC_0875 red

Posté par Fugitiva à 13:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur Manteau de lutin bicolore

    Très sympa. Voilà, un bébé qui va être a bien emmitouflé. Bonne continuation.

    Posté par Bérengère, 27 janvier 2013 à 15:36 | | Répondre
  • très joli petit manteau. Belle réalisation pour une première. Je trouve que c'est un modèle qui se prête bien à ce genre de modifications, qui permet d'utiliser des chutes de tissus. J'ai également réalisé ce manteau un peu de cette façon pour utiliser des restes de polaire que j'ai d'ailleurs posté sur ce blog. Bonne continuation dans vos créations.

    Posté par mimijoce, 27 janvier 2013 à 17:34 | | Répondre
  • merci à vous, j'ai effectivement aussi pris de l'inspiration sur ce blog (par exemple pour le dos coupé en 2 parties!)
    Mélanie

    Posté par Fugitiva, 31 janvier 2013 à 19:31 | | Répondre
Nouveau commentaire