Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
26 janvier 2013

Violette pour grande fille

Pour ma fille de bientôt 10 ans j'ai cousu une violette avant qu'elle ne veuille plus porter ce genre de robe.

Taille utilisé du patron : taille 10 ans rallonge

Age du mannequin : 10 ans dans 1 mois

Problèmes rencontrés : je n'ai pas pu faire les rentrés dans le dos prévu pour la patte de boutonage sinon impossible de boutonner.

Solutions et modifications apportées : J'ai remplacé les rentrés par du biais rapporté pour gagner des cm. J'ai ralongé les manches de 5 cm et fait l'ourlet avec un biais rapporté. J'ai ralongé le bas de la robe de 13 cm et fait l'ourlet au biais rapporté. J'ai retiré 15cm de largeur sur le devant et le dos de la jupe.

Degrés de difficulté : 2 et 3 pour une débutante

citronille

citronille2

DSCF0227

DSCF0228

DSCF0224

 

Associé à une "charleston" ça donne un petit air de Laura Ingalls :

citronille3

 

Tissus utilisés : coton polyester de chez "douceur de coton" et biais Fitzgerald de chez T&N.

Chez moi c'est ici : http://madouceleyla.canalblog.com/archives/2013/02/07/26353435.html

 

 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité