Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
22 janvier 2013

ensemble p'tit mec trop chouette 3/3 : le gilet

Titre : brassière cache-coeur des IPBB, transformée en gilet

Voici un ensemble que j'ai eu plaisir à coudre pour le cadeau de naissance d'un p'tit mec

 

ensemble trop chouette 6 mois    

 

détail gilet 1

 

Taille utilisée du patron : 6 mois pour un ptit mec de 2 mois

Problèmes rencontrés : aucun car j'ai suivi le tuto de coupe couture pour l'assemblage du gilet sans manche.

Solutions et modifications apportées : suppression des manches, réduction du rabat de la brassière avec une ligne parrallèle au milieu devant (décalée de 3 cm je crois), remplacement du lien par une pression, doublage intégral pour en faire un gilet réversible. Ajout d'un appliqué "chouette" avec les chuttes de l'ensemble pour habiller un peu la polaire blanche.

Degrés de difficulté : 2 facile. C'est ma première modification de patron et tout est allé comme sur des roulettes! Je pensais aussi que l'appliqué chouette que j'avais imaginé avec plein de tissus différents serait compliqué mais en fait non, c'est toujours aussi simple!

Liste des fournitures utilisés : polaire blanche de mon stock et velours vert acheté en solde à ma mercerie du coin

 

---> pour en voir plus, c'est ici

Publicité
Commentaires
M
Trop mignon ! j'aime beaucoup !
Répondre
C
patron envoyé escargodrey :-)
Répondre
L
Très jolie cet ensemble! Bravo!
Répondre
E
Bon l adresse est pas bonne il faut enlever le 21!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Écriture intuitive de l iPad....
Répondre
E
Pour mon mail escargodrey21@gmail.com <br /> <br /> <br /> <br /> Merci bcp!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité