Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
15 janvier 2013

Odette encore

Après l'Odette de ma petite-fille, place à mon Odette...J'ai été alléchée par certaines vues sur des blogs, bien séduisantes.

Patron pris en taille 38 pour un 38/40 habituel, mais je ne respecte pas 1,5cm de marge de couture en cousant, je couds au bord du pied de biche. Et l'essayage était parfait !

Le tissu est le sublime Liberty Fitzgerald gris, je voulais absolument me coudre quelque chose avec... J'ai mis des petits boutons de nacre jaune qui rappellent le jaune du tissu.

Pour la difficulté je dirais 2 facile mais il ne faut pas être débutante tout de même, la répartition des fronces autour du col et la pose du biais demande un peu d'expérience. Le reste de la couture est simple.

J'ai ajouté 1 cm au bout du biais, car sur le modèle enfant c'était un peu court, mais là ce n'était pas vraiment nécessaire. Par contre, comme sur la Marie on nous fait couper un biais trop large, et j'ai du en retirer un peu pour faire un rentré fin autour du cou. Suis-je la seule à m'en plaindre?

En tout cas je suis ravie du résultat, c'est un super modèle que je vais refaire dare-dare !

odette2

 

odette3

vu de près, regardez comme ce tissu est joli !

 

Publicité
Commentaires
A
c'est vrai que le tissu est très beau et qu'il convient super pour ce modèle ,j'ai reçu le patron dans ma boite aux lettres aujourd'hui, Odette sera mon invitée du weed-end car cette semaine est prise par archibald !! j'affiche complet<br /> <br /> bravo belle tunique , qui me fait de l'oeil depuis un petit moment<br /> <br /> ana86360
Répondre
Z
c'est vrai que c'est de toute beaute
Répondre
M
Merci pour ces précisions que je mets de côté avant la réalisation de ma petite Odette!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité