Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
8 janvier 2013

Tiger dress (article remis au goût du jour)

une robe un peu hors du temps tant l'imprimé de ce tissu peut paraître rétro... j'ai accentué ce côté avec la dentelle orange et le biais à pois... j'adore le résultat, ma miss aussi... commencée avant le cyclone qui a frappé notre île et terminé juste après, je crois qu'elle va la mettre souvent durant notre long été ;)

IMG_9027

IMG_9021

Robe Marie en taille 4 ans rallongée, pour une poulette de 5 ans, 110cm pour 16kg toute mouillée. manches raccourcies ourlées de biais orange à pois blancs Petit Pan. bouton de bottine La Droguerie. dentelle récupérée du stock d'une amie qui liquidait sa boutique. Tissu Liberty Scotty's Tiger rose/orangé coupon de 70cm utilisé dans sa quasi totalité dégoté à La Droguerie il y a un moment déjà...

difficulté niveau 2 :

la seule difficulté à mon sens dans ce modèle réside dans la réalisation des fronces tout autour de l'encolure, mais en prenant son temps et en les répartissant selon le patron, tout se passe bien. on peut aussi changer la bande d'encolure pour un biais plus facile à placer.

***

banniere2

Publicité
Commentaires
P
Il est superbe ce Liberty, j'adore !
Répondre
B
Je retiens le nom du Liberty !
Répondre
C
très jolie association du tissu et de la dentelle
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité