Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
21 décembre 2012

Solveig

Taille du patron et de l'enfant: pour ma petite-fille de juste 4 ans, 102 cm, j'ai mélangé la taille 2 ans et la taille 4 ans.

Pourquoi: voilà encore un bien joli modèle de Citronille, très gracieux. Je l'ai fait plusieurs fois pour moi et une seule pour elle et encore c'était une version simplifiée sans patte de boutonnage mais c'est bien plus joli avec...

Tissus: du Liberty meadow de coloris mauve, ce Meadow est beau dans toutes les couleurs !

Modifications: j'ai lu vos commentaires sur le blog. J'avais fait l'année dernière une version simplifiée en 2 ans et c'était un peu large... Alors cette année, pour une 4 ans j'ai utilisé les empiècements et les manches en 2 ans et le corps de la tunique en 4 ans. Et j'ai ajusté la longueur des manches à la demoiselle ainsi que le corps un peu allongé également.

Difficultés : le plus délicat reste bien sûr la patte de boutonnage surtout qu'on termine par cela .... Bien coudre la doublure de l'empiècement à la main prend un peu de temps mais le reste est heureusement facile. J'ai mis des élastiques en bas des manches, ma belle-fille préfère.

A Faire: absolument à faire et refaire, c'est un si beau modèle.

solveig_meadow

Publicité
Commentaires
C
très joli ! J'aime beaucoup ce liberty !
Répondre
A
Bravo, c'est très réussi ...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité