Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
20 décembre 2012

manteau à capuche

SAM_0237SAM_0238

Ce manteau est pour un petit garçon de tout juste 2 ans.

Le patron est en taille 3 ans.

Pourquoi j'ai pris ce modèle !! Ben... parce que le modèle est assez simple rapide et que j'étais motivée... pleins d'idées pour mes neveux.

Comme tissu j'ai utilisé:

deux velours milleraies (le bleu marine acheté sur ma petite mercerie.com, le vert olive acheté a la halle aux tissus)

un velours éponge bleu canard (acheté sur butinette.fr)

le coton imprimé, je l'ai trouvé sur motif personnel

et pour finir je l'ai doublé de matelassé bleu marine acheté sur ma petite mercerie.com


Les modifications que j'ai apporté: j'ai mis une fermetutre éclair et une patte pour la cacher

J'ai cousu deux poches que j'ai décoré avec champignon, escaguillot comme il dise...

j'ai ralongé les manches de 4 cm pour faire le revers, j'ai doublé la capuche et fait un retour sur la capuche (j'aime bien les revers, les retours...)

j'ai mis un col de 4 cm

Ce qui m'a posé problème: quand il a fallut assembler l'encolure!!! La machine fumait ramait et moi je m'énervais..!!!.. trop d'épaisseursss à coudre

Le truc a faire: ajouter un col, l'encolure est trop échancrée

le truc a ne pas faire: /

Le prochain sera aussi un manteau a capuche mais pour son frère et je pense en taille 6 ans

En attendant Je vous souhaite à tous un jouyeux noël

A bientôt

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité