Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
20 décembre 2012

Tunique à encolure carrée grise et fushia

IMG_1571

SDC10202

 

SDC10205

 

 

 

 

 

 

 

 

Tunique à encolure carrée réalisée en 42 pour un 38-40 habituel.

Cette tunique a été choisie pour permettre à la Maman d'allaiter son petit bout, je pensais que les boutons pourraient lui faciliter la tâche. En fait elle préfère "soulever" le bas, plus rapide à remettre en place en cas d'urgence!!! Du coup le corps de la tunique a été réduit de 8 cm par pan. La taille a été exclusivement choisie en fonction du tour de poitrine et elle tombe bien.

J'ai utilisé du draps gris que j'ai trouvé au déballage du marché saint pierre, le passepoil fushia vient également de là.

Plutôt que des manches 3/4, je les ai rallongées pour qu'elles soient longues, et j'ai mis seulement 2 boutons recouverts de 15mm. J'ai rajouté un passepoil entre les empiècements et les parties du corps de la tunique.

Je ne sais pas encore quelle sera ma future cousette, peut être une tunique pour moi?! (faisons comme si je n'habitais pas dans un pays froid ou le port de la tunique est à proscrire!!!)

a bientôt, Pimp s en mele!

 

LESDESSINSANDCODESOPHIE copie

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 451 638
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité