Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
15 décembre 2012

Manteau ceinturé

009de face

012

de profil, avec simulation de "gros ventre"

010la parmenture, la doublure et le biais

Taille: 36 pour un 36 du commerce

Pourquoi j'ai pris ce modèle: parce qu'il me semblait plus simple que l'autre manteau présenté dans le livre (?)

Tissus et provenance: lainage et doublure matelassée de chez Myrtille, pressions Prym

Ce qui m'a posé problème: les parmentures! Celles du col et des devants ne se rejoignaient pas et ça faisait moche! Alors j'ai bidouillé des "rallonges" avec du biais, ce qui m'arrangeait car mon lainage était difficile à travailler pour faire des rentrés.

Le truc à faire: se débrouiller avec les idées du bord et cogiter!

Le truc à ne pas faire: se décourager...

Les modifications apportées: j'ai utilisé de la doublure matelassée et du biais pour les rentrés et les ourlets, j'ai cousu deux demi-ceintures directement sur les devants (puisque je ne sais toujours pas faire les boutonnières) et j'ai posé deux pressions métal visibles pour fermer.

Le prochain sera sûrement: une tunique liquette déjà finie, une chemise de nuit et un pyjama en cours...

Bien des imperfections... mais j'en suis venue à bout!

Si vous voulez voir l'écharpe qui accompagne ce manteau  échancré, c'est dans mon P'tit monde

 

Publicité
Commentaires
B
belle realisation j'ai eu les même difficultes que vous pour les parmentures...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité