Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
14 décembre 2012

Manteau d'apprentie sorcière...



Taille de l'enfant et du patron : 2 ans. 2 ans.
Pourquoi j'ai pris ce modèle : Pour réaliser rapidement un manteau à capuche pointue!!!
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : velours milleraies de coton bio noir, doublure en jersey de chanvre et coton bio violet et triplure en ouate de coton bio. Les fermoirs sont en étain.
Ce qui m'a posé problème : /
Le truc à faire : Le faire entièrement réversible, ça facilite le montage et les finitions sont plus soignées :)
Le truc à ne pas faire : /
Les modifications que j'ai apportées : J'ai quasiment tout redessiné et en premier lieu j'ai ajouté plusieurs centimètres en bas pour qu'il soit bien long et se termine en arc de cercle creux (plus long derrière que devant). J'ai aussi rétréci le tour d'encolure et réduit la profondeur d'encolure en augmentant de plusieurs centimètres chaque pièce du patron vers le haut, afin que le cou ne soit pas trop dégagé comme je l'avais lu à plusieurs reprises sur ce blog. J'ai allongé et élargi la capuche. Allongé aussi les manches de façon à pouvoir bien les retrousser. J'ai creusé la taille au niveau des coutures de côtés sur les devants et sur le dos. J'ai réduit la largeur des devants pour éviter les boutons et j'ai fait préféré une courbe à une droite pour le milieu ^^ A la pointe de la capuche, j’ai ajouté une petite tresse ornée d’une lune en nacre violette, et sous l’étiquette, un sequin rond assorti...
Le prochain sera sûrement : I don't know...

D'autres petites choses sur mon blog si ça vous dit!...

Bonnes et joyeuses fêtes à toutes et à tous!

KeïKo

http://blog.hekate.fr/wp-content/uploads/2012/12/HEKATE_Stamp.png

Publicité
Commentaires
K
bravo c'est vraiment très joli
Répondre
C
Très joli. Bravo pour les modifs, il doit être bien confortable.
Répondre
R
J'aime beaucoup le rendu de toutes ces modifs!! Elle doit avoir bien chaud la puce!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 435
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité