Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
25 novembre 2012

Mon premier pantalon !!!!!!

Titre : Pantalon à taille élastique (tiré des Intemporels pour enfants)

pantalon-citronille

pantalon citronille1


Taille de l'enfant et du patron : ma fille est habillée généralement en 3 ans. En regardant les commentaires, j'ai opté pour faire ce pantalon en 2 ans. Et j'ai bien fait !!!! Il est un peu trop large  et j'ai adapté la longueur.


Pourquoi j'ai pris ce modèle : je suis une couturière trèèèèès débutante!!! Alors, j'ai opté pour un pantalon très simple.... 


Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : velours milleraies gris foncé de chez Mondial Tissus.


Ce qui m'a posé problème : Un peu tout, sans être de véritables problèmes. Vu que je débute, tout était nouveau pour moi: la pose d'un élastique, les ourlets...... mais finalement, j'ai (presque) tout réussi ! Ah oui,j'ai aussi couper le devant et le derrière pas dans le même sens du tissu!!! Alors, on a l'impression que le tissu est de 2 couleurs différentes....... Oups....!!!


Le truc à faire : le customiser et lui apporter un peu de fantaisie. Chose que je n'ai pas faites, mais que je ferrais dans le prochain. 


Le truc à ne pas faire : prendre une taille au dessus !!!


Les modifications que j'ai apportées : Oubliées les poches....... (trop compliqué encore pour moi!)


Le prochain sera sûrement : le tablier "Elsie"

Pour découvrir mon univers et mes premiers ouvrages, c'est par ici !!!!

Publicité
Commentaires
C
Coup de maitre peut être pas, mais cela motive pour la suite!! Merci de ton com'
Répondre
C
Il est très joli ce pantalon, pour un coup d'essai c'est un coup de maître.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité