Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
20 novembre 2012

Mon tout premier pantalon

Quand le 3 ans du commerce est trop long et que le 2 ans est trop petit....je me décide enfin de coudre mon premier pantalon à ma petite choupette ...le pantalon c'est comme les manches des tuniques, je m'en faisais toute une histoire...et puis finalement en une soirée :

Chloé Iphone 048

Taille de l'enfant et du patron: 4 ans pour un 3 ans du commerce, beaucoup raccourci en hauteur et en largeur
Pourquoi j'ai pris ce modèle : Je voulais un pantalon simple pour mon tout premier !!!
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance: tissu chevron coton et lin mélangé de chez MT pour un mélange masculin-féminin
Ce qui m'a posé problème: rien à part le patron qui taille grand mais c’est pas nouveau
Le truc à faire : rajouter des déco, personnaliser
Le truc à ne pas faire : se priver d’un pantalon facile à faire et facile à personnaliser
Les modifications que j'ai apportées: élastique réglable qui ne fait pas le tour de la taille pour laisser le devant plat (je trouve ça plus joli !!). Deux poches devant et adaptation de la taille du patron
Le prochain sera sûrement: le tablier dos nu même tissu pour un joli ensemble.

Chloé Iphone 049

Chloé Iphone 050

 

Publicité
Commentaires
C
je m'y lance cette après midi dans ce pantalon pour ma fille de 3 ans qui, pour elle aussi, le 2 ans du commerce est trop court et le 3 ans trop long...... je pense prendre le patron en 2 ans et le rallonger de quelques centimètres.... Ce qui revient au même !!! Et moi aussi c'est mon premier pantalon!!!! Oust je me lance !
Répondre
V
super sympa! je me suis offert les intemporels pour enfants, mais je n'arrive pas à me lancer. beaucoup se plaignent des patrons mal taillés, trop grands, alors pour ma fille qui mets du 4 ans, je ne sais pas comment tailler...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité