P1080499

Assorti au pyjama "Donald + Eliott" confectionné pour sa petite soeur Apolline, voici la combinaison gagnante "Donald"+"pantalon à taille élastiquée" destiné à Hugo, qui vient d'avoir 6 ans. Même si je sais très bien que Citronille taille grand, je préfère que mes petits bouts de chou soient à l'aise pour aller au lit. J'ai extrapolé une taille 7 ans, équidistante entre le 6 et le 8 ans. Et le tissage Vichy est totalement reversible : on ne verra donc pas les revers éventuellement nécesssaires aux poignets et aux chevillles.

En fait, le pantalon en 4 morceaux des IPKids me semble plus approprié dans les tailles élevées que celui en 2 jambes du modèle "Eliott" et il permet une petite fantaisie au niveau des poches à cheval sur la couture de côté. Mais attention à bien repérer le dos des morceaux pour ne pas coudre ensemble deux jambes gauches ou deux jambes droites - je sais, cela m'est déjà arrivé ...) !

Le tissu est un coupon de "Vichy" à petits carreaux acheté au "Coupons Saint Pierre", plus un carré de tissu avec des routes et des camions acheté jadis sur e-bay.

Aucune modification apportée, cependant, la prochaine fois, je pense combiner le pantalon avec la germeture du caleçon pour doter le pyjama d'une véritable braguette, comme les grands.

L'ensemble des deux pyjamas pour fille (4 ans) et pour garçon (7 ans) est tout mignon ...et dans leur contexte, c'est par ici !