pyjama 001

Pas besoin de dire pourquoi j'ai choisi ce modèle : c'est un incontournable tant du point de vue de la facilité d'exécution que de la praticité pour les petits d'enfiler leur pyjama ! Ici, la taille coupée est un 4 ans pour une petite Apolline de 3 ans, les manches seront repliées les premiers mois d'utilisation du pyjama.

Donc, la combinaison Donald + Eliott est une excellente formule pour les petits.

Ici, le tissu principal est un Vichy à petits carreaux violet et blanc acheté en coupon de 3 mètres aux Coupons Saint Pierre, et les applications proviennent d'une pièce de batik indonésien à grandes fleurs.

idées 003

Difficultés rencontrées : le point délicat est l'assemblage des manches avec le dos et le devant. Il faut bien repérer le point de superposition et savoir que la ligne de tête de manche est un peu "juste". Mais une fois les trois épaisseurs bâties soigneusement, on pique à 0,5 cm des bords côté manche dessus, en s'assurant que les dos et devant ne font pas de plis.

Le pantalon Eliott est constitué seulement de deux morceaux. J'évase un peu la ligne pour que l'ourlet de la taille ne plisse pas. POur les tailles supérieures, je prendrai le patron du pantalon à taille élastiquée en 4 morceaux

Modifications apportées : j'insère un élastique de 19 cm dans l'ourlet de bas des jambes, ce qui permet de "raccourcir" la jambe sans risque de chute.

Autres détails par ici.