Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
14 novembre 2012

Mon premier Gilet !!!!

..... et ma 1ère réalisation Citronille et aussi mon premier vêtement !!!!!

Il y a beaucoup de défauts, je le sais, mais je suis quand même fière de moi !

DSC06783

DSC06787



Taille de l'enfant : 3 ans

Taille du patron: 4 ans 


Pourquoi j'ai pris ce modèle : Je voulais un modèle simple à réaliser pour un premier vêtement. De plus, ma fille n'avait pas encore ce style de gilet dans sa garde-robe.....


Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : Moumoute de chez Mondial Tissus- Doublure en coton , petits pois de chez Mondial Tissus. Lien en biais "liberty", toujours de chez Mondial Tissus.


Ce qui m'a posé problème : Pas mal de chose, mais c'est parce que je ne connais pas encore tout les termes techniques.....Mais avec l'aide de blogueuses et de tutoriels, on y arrive !!! Et au fianl, c'est plutôt facile !


Le truc à faire : se lancer !


Les modifications que j'ai apportées : j'ai oublié de faire les petites encoches sur les côtés...


Le prochain sera sûrement : j'aimerais me lancer dans le tablier Elsie, ou encore le pantalon élastique qui a l'air assez simple aussi à faire.

Voici mon blog (lui aussi tout nouveau et débutant!): picoticouture.canalblog.com

Publicité
Commentaires
L
il est très joli ce petit gilet... je n'ai pas fait les encoches non plus... <br /> <br /> <br /> <br /> bon courage pour la suite on apprend vite surtout avec le net et les bloggueuses
Répondre
L
il est très joli ce petit gilet... je n'ai pas fait les encoches non plus... <br /> <br /> <br /> <br /> bon courage pour la suite on apprend vite surtout avec le net et les bloggueuses
Répondre
L
il est très joli ce petit gilet... je n'ai pas fait les encoches non plus... <br /> <br /> <br /> <br /> bon courage pour la suite on apprend vite surtout avec le net et les bloggueuses
Répondre
C
Pas grave pour les encoches, je pense que beaucoup d'autres les ont oubliées, à commencer par moi!<br /> <br /> Bon courage pour les prochaines coutures. Tu verras, on progresse rapidement grâce à ce blog!<br /> <br /> Félicitations pour ton premier ouvrage...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité