Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
27 octobre 2012

Bonjour, Je me permets de "copier" ci dessous la

Bonjour,

Je me permets de "copier" ci dessous la question que j'ai formulée dans mon post sur Donald. Je n'ai eu qu'une réponse (merci Caloupheane :)) et je crois me rappeler qu'un jour quelqu'un avait déjà posé la question et avait eu plusieurs réponses mais je n'ai pas retrouvé le post ! J'aimerais avoir plein d'autres avis....

Bon week-end à toutes. Restez au chaud !

"Donald n'est pas difficile pourtant j'ai du me pencher loooonguement sur les explications du patron en ce qui concerne la pose du biais d'encolure. La plupart d'entre vous mettent ce biais sur l'extérieur et certaines se plaignent que l'encolure monte trop haut et doivent "creuser" pour donner un peu d'aisance. Il me semble -je dis bien il me semble- que le biais doit être à l'intérieur.  Je vous l'accorde les explications et les croquis ne sont pas très explicites... De plus, nous utilisons souvent un biais du commerce ou fait maison (avec 2 rentrés) que l'on a tendance à replier 2 fois ( mon Donald gris)  alors que Mme Citronille utilise un biais "plat" sur lequel elle ne fait qu'un rentré et qu'elle ne replie pas je pense (mon Donald bleu). Je lui ai adressé un mail pour avoir confirmation mais je n'ai pas eu de réponse...

Qu'en pensez-vous ? "

Mamico

 

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir,<br /> <br /> et bien je m'absente une semaine et à mon retour, j'ai le plaisir de trouver de nombreux commentaires à mon post ! J'ai lu avec intérêt vos avis mais à la lecture des 3 derniers coms j'ai souri : alors, 5 mm, 1,5 cm ou 1 cm en moins si on pose "à cheval" ? Vous savez quoi ? je pense que, encore une fois, en matière de "composition citronesque" le système D est le roi !!! <br /> <br /> Bonnes coutures à toutes et merci pour votre participation à ce sondage ;-)<br /> <br /> Mamico
Répondre
E
J'ai cousu plusieurs Donald et je préfère coudre le biais à l'intérieur.<br /> <br /> Si on veut le mettre "à cheval" on peut, il faut penser à enlever 1cm (valeur de couture) sur toute l'encolure avant de coudre le biais : c'est joli aussi !!!
Répondre
K
Pour ma part je réalise ce modèle avec un biais contrasté à cheval, donc je retire à l'encolure la valeur de la couture soit 1.5 cm que j'aurais faite si j'avais réalisé le modèle avec les parmentures intérieures comme expliqué dans le patron, ensuite je pose mon biais de manière classique à cheval. La professionnelle de couture qui me donne des cours, m'a dit que c'était ainsi qu'il fallait procéder, que c'était logique, sinon l'encolure est trop serrée et certaines têtes ne passeraient pas.
Répondre
V
Bonjour, <br /> <br /> j'ai compris comme vous que le patron etait prevu pour un biais replié vers l'interieur. Mais comme je trouvé ce modele sympathique avec un biais contrastant visible "à cheval" j'ai repris le patron pour Lui enlever les 5 mm "en trop" compte tenu de mon choix et revenir ainsi sur le décolleté que je pense prevu par le patron
Répondre
C
perso je rejoint mamico et je ne le pose pas a cheval mais soit a l'intérieur soit à l'extérieur comme un ourlet rapporté
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité