Quand j'ai vu sa version, j'ai craqué ! Il fallait que je tente cette petite tunique !!!

Le concours de circonstance a voulu que le matin même je retombe accidentellement sur ce bloomer cousu l'an dernier, et si comme bon nombre d'entre vous, j'ai maintes fois pesté sur les tailles fantaisistes des modèles Citronille, pour le coup, j'ai été ravie de constater que le fameux bloomer allait encore à ma Douce qui pourtant a beaucoup grandi depuis l'année dernière !

photo1

Tunique sur la base de la robe du Chaperon rouge des Contes de Fée Intemporels en 2 ans.

Une fois n'est pas coutume, je trouve que ce modèle taille parfaitement bien pour ma puce de 19 mois qui porte du 2 ans du commerce.

Tissu acheté sur la Fibre Créative l'an dernier, d'une douceur et d'un tombé incroyable... On dirait presque du liberty !

 

photo2

Quelques moments de solitude quand même notamment au niveau de la pose du biais à l'encolure. Je crois bien pourtant avoir posé des biais à l'encolure à X reprises mais là j'ai vraiment galéré... Non pas pour posé la première extrémité au bord du col, non, c'est au moment de surpiquer le biais que j'ai cru m'arracher les cheveux !!! Allez savoir pourquoi, pas moyen de surpiquer ce fichu biais proprement. 

photo5

Finalement et en désespoir de cause, j'ai fini par surpiquer le fameux biais complètement au bord de l'encolure et j'ai maintenu le biais par quelques points invisibles à la main. On verra bien ce que çà donne à l'usage (comprendre : après plusieurs passages à la machine notamment)

 

photo3

J'ai rajouté un passepoil maison entre le corsage et la jupe. J'ai diminué d'ailleurs cette dernière pour la transformer en tunique. En fait, j'ai coupé un grand rectangle de 26 cm de hauteur sur toute la laize de mon coupon soit 110 cm. J'ai recoupé ce rectangle en 2 au milieu pour obtenir les 2 rectangles qui allait former le bas de la tunique.

photo4

Seulement 3 boutons qui ferment le corsage, je ne voyais pas l'utilité d'une ouverture jusqu'en bas.

 

photonana5

 

Bon apparemment, cette petite tunique est adoptée par le modèle. Quant à moi, j'adore parce que c'est tout ce que j'aime : un côté un peu rétro et classique mais super confortable et facile à vivre pour ma puce. 

En tout cas, un grand merci à Cath, qui m'a en quelques sortes, remis le pied à l'étrier après plusieurs mois d'abstinence citronillesque !

Belle journée.

 

--- Une Grenouille et des Crapauds ---