Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
14 octobre 2012

Caleçon pour garçonnet (6 ans)

P1080216

J'ai choisi ce modèle pour servir de bas à un pyjama dont le haut sera constitué de la chemisette des IPKids. Jusqu'ici, je cousais des bas selon le modèle du pantalon à taille élastiquée, mais les garçons grandissent, et ils veulent des sous-vêtements qui ressemblent à ceux que portent leur Papa !

Il est taillé en 6 ans pour mon petit-fils Dorian, qui aura 5 ans à la fin de ce mois, mais est très grand.

P1080217

J'ai suivi scrupuleusement les indications du livre, et finalement (après deux lectures attentives), je les trouve claires, nonobstant les remarques des Citrocopines sur ce blog. Je n'ai rien modifié, et n'ai rencontré aucune difficulté particulière. J'ai rajouté une petite bride d'arrêt à l'ouverture de la braguette. Si la taille est bonne, ce que je saurai à Noël, j'en referai d'autres. C'est vite fait et il faut peu de tissu ! Idéal pour une chute de tissu !

Aucune difficulté tenant au patron, mais au tissu lui-même : c'est un mélange coton et polyester, très mou, ne réagissant pas bien au fer à repasser (risque de brûlure) et qui s'effiloche à vue d'oeil.

Pour plus de détails, c'est chez moi ...

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité