Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
13 octobre 2012

Une Gretel aux couleurs automnales

Première réalisation de la tunique Gretel pour ma Jolie Cocotte : franc succès. J'y ai mis du temps, mais j'ai vaincu la bête et franchement cela valait la peine parce que le rendu est vraiment sympa...
La preuve en images :

Blouse Gretel

Blouse Gretel détails

 

Pour voir la tunique réchauffée d'un cardigan Citronille et combinée à un petit pantacourt chocolat, c'est ici...

Taille de l'enfant et du patron : tunique réalisée en 6 ans pour une petite fille de 5 ans. C'est un peu large (surprise ?) mais surtout un peu long alors que ma fille est une vraie asperge. Même pas grave, elle la portera ceinturée cette année et en blouse l'année prochaine. Par contre côté carrure et longueur de manches, c'est impeccable. Si c'était à refaire, je prendrai sans doute la carrure du 6 ans et la longueur du 4...
Pourquoi j'ai pris ce modèle : J'aime le côté désuet, les manches bouffantes et l'ampleur de ce modèle, façon film de cape et d'épée.
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : Liberty Capel moutarde, de chez Stragier
Ce qui m'a posé problème : J'ai mis un peu de temps à comprendre le montage de la patte boutonnée et je m'en suis sortie en observant bien le dessin. La partie la plus délicate du modèle est tout ce qui est froncé à savoir les manches et l'encolure. Il faut vraiment être minutieux pour que cela rende bien.
Le truc à faire : Ne pas hésiter à coudre l'intérieur de l'encolure, voir les biais des bracelets de manche à la main pour éviter une vilaine surpiqûre. 
Le truc à ne pas faire : La prochaine fois, je bâtirai les manches à plat : je coudrai d'abord le biais aux manches avant de le fermer, ce sera sans doute plus facile et permettra de mieux répartir les fronces.
Les modifications que j'ai apportées : Pour l'instant, je ne l'ai pas boutonnée faute de jolis boutons assortis. Et en fait, cela me plaît bien comme ça. A votre avis, boutons ou pas boutons ?
Le prochain sera sûrement : J'ai tellement de projets prévus que je ne sais pas encore lequel sera l'heureux élu mais je referrai certainement ce modèle tellement il rend bien.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 449 619
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité