Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
10 octobre 2012

Des petits pois pour la pluie...

Au vu de la météo très automnale par chez nous, il fallait un manteau pour ma petite Demoiselle...

Alors va pour le manteau des IPBB aux airs de Sydney à la façon de Lou & Jo.

P1060022

P1060023

Taille de l'enfant et du patron : 2 ans pour ma petite Demoiselle de 23 mois

Pourquoi j'ai pris ce modèle : Il lui fallait un petit manteau pour affronter la pluie de Normandie!

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : Coton enduit à pois, triplure en ouate, doublure en coton gris et passepoil marine.

Ce qui m'a posé problème : Le coton enduit...pas simple à travailler!

Le truc à faire : Lui  donner un air de Sydney grace au tuto de Lou & Jo.

Le truc à ne pas faire : Multiplier les difficultées: Coton enduit + triplure en ouate + passepoil... mais le résultat est plutot satisfaisant, non?

Les modifications que j'ai apportées : Celles de Lou & Jo pour celles qui n'aurait pas compris ;-) Et de fausses pattes de boutonnage aux poignets.

Le prochain sera sûrement : Sans doute une capuche pour ce manteau mais je n'avais plus suffisament de tissu!!

Une fois porter il me semble un peu large, à vous de juger:

P1060028bis

 

Chez moi c'est par là:

logoMMbeige

Publicité
Commentaires
T
tres satisfaisant bravo!
Répondre
L
rhoo...il est superbe!!!!!!!bravo...j'adore les pois !!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité