Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
8 octobre 2012

Tunique à Encolure Carrée Rebellisée

 

100_1632 (850x1280)

Taille de l'enfant et du patron : Patron en 8ans pour ma demoiselle de 6ans

Pourquoi j'ai pris ce modèle : Ma demoiselle m'avait demandé de lui coudre une robe de Princesse Rebelle pour son 6ième aniversaire. Le col de la tunique correspondait ;)

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : Tissus en polyester violet (il n'y avait pas de bleu nuit), similicuir doré pour le macaron de la ceinture et ruban à sequins, le tout "La maison du Tissu" à Amiens

Ce qui m'a posé problème : pas grand chose, j'ai déjà cousu ce modèle en tunique simple

Le truc à faire : Allonger les manches, un peu courte pour ma demoiselle.

Le truc à ne pas faire: Rien

Les modifications que j'ai apportées : J'ai ceintré et allongé la tunique pour en faire une robe de princesse. J'ai donc dû agrandir la patte polo jusqu'aux bas des fesses pour plus de facilité à l'enfilage. J'ai aussi ajouter le ruban au poignées, emmanchures, ceinture et ourlets pour la ressemblance avec le modèle demandé.

Le prochain sera sûrement : Le cartable mais en besace pour mon utilisation :D

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité