Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
20 septembre 2012

Robe à bretelles Chat...rmante !

Voici une robe faite (il y a un moment...) pour Mademoiselle M. : la robe à bretelles des IPE.

 

robe a bretelles 015

robe a bretelles 018


Taille de l'enfant et du patron : 4 ans pour les deux

Pourquoi j'ai pris ce modèle : j'avais envie d'une jolie petite robe facile à faire

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : mélange lin/coton Taylor Tissus

Ce qui m'a posé problème : si ma mémoire est bonne, j'ai déplacé l'emplacement des boutonnières pour que ce soit mieux ajusté

Le truc à faire : se faire plaisir pour la personnaliser

Le truc à ne pas faire : ne pas se tromper de sens en assemblant les bretelles au haut de la robe (hum, j'étais novice en couture à cette époque)

Les modifications que j'ai apportées : j'ai fait de larges bretelles à la place du ruban pour y ajouter le galon "chat", et j'ai joué sur le contraste des deux couleurs choisies, notamment avec l'ajout d'une bande au bas de la robe.

Le prochain sera sûrement : la blouse boutonnée je pense...

 

D'autres photos sur mon blog : http://larbreasucettes.canalblog.com  ou ici

 

Publicité
Commentaires
L
Les 2 chefs d'oeuvres sont superbes!! J'aime bien les détails "chat"! Bises à bientôt
Répondre
3
Elle est très belle ta robe, dans des tons tout doux avec de super belles bretelles ! Tes modifs sont très sympas !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité