Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
17 septembre 2012

Manteau trois-quarts, premier essai

IMGP1003

 

 

Taille du patron :  38 pour un 36/38 avant grossesse

Pourquoi j'ai pris ce modèle : pour essayer de coudre le modèle avant de me lancer avec du lainage, et parce que mon bidon commence à avoir un peu frais le matin

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : Toile de coton écru de mon stock et doublure en suédine marron de la Grange aux Tissus (Feurs, 42)

Ce qui m'a posé problème : Repérer le patron sur la planche et comprendre les indications pour le montage de la doublure

Le truc à faire : Allonger les manches de quelques centimètres et prendre en compte les commentaires des filles qui mentionnent que le col est trop court : je me suis fait avoir !

Le truc à ne pas faire : -

Les modifications que j'ai apportées : aucune

Le prochain sera sûrement : Une tunique des IPFM

 

signature

Publicité
Commentaires
R
bonjour. Puis-je me permettre. Je ne fais pas partie du blog, mais je commence ce manteau et..... je ne suis pas une grande experte. Je n'arrive pas à comprendre ou est la pièce "dos" dans le foulli de la planche de patron! Ensuite je ne comprends pas pourquoi il y a plusieurs fois mentionner de couper les doublures devant!..... (plus de 2 fois je veux dire). Je suis enceint, et être par terre à dechiffrer les couleurs à peine repérables (les noms des pièces sont... heu??? n'importe ou? :D ) si quelqu'un pouvait me donner une ou deux explications, ça m'aiderait quand même. Merci (PS: J'ai froid!! :) )
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité