Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
12 septembre 2012

En garde!

D_guisement_chevalier_enfant

La tenue est un travail à quatre mains:
- Des boucliers faits par le papa
- Des cottes de maille faites à partir d'un patron de burnous
- Une cagoule en cotte de maille mais là, je n'avais que du tissu pour l'un des deux faite grâce à un tuto trouvé sur internet (je ne sais plus où...)
- Des tabards également réalisés à partir du patron de burnous
- Des capes faites depuis le patron cape de prince des intemporels conte de fée
- Des ceintures pour tenir l'épée en simili nubuck
- et des guêtres en simili nubuck depuis le patron des intemporels conte de fée.


Globalement, tout était simple et rapide. Mais en double pour toute la tenue, c'est sûr, ça prend du temps.

 

IMG_9318

Taille du patron :  4 ans et 6 ans

Taille de l'enfant 4 ans et 6 ans

Pourquoi j'ai pris ce modèle : Un must pour un chevalier

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : dans les rares magasins de Nouméa

Ce qui m'a posé problème : Les guêtres ont tendance à glisser, mon faux nubuck n'est pas assez raide. Je vais l'entoiler.

Le truc à faire : -

Le truc à ne pas faire :-

Les modifications que j'ai apportées : J'ai largement rétréci la "languette" de la cape (ce qui est autour du cou) sinon, ça pendouillait derrière, ça rendait pas terrible. J'ai aussi allongé un peu les capes.

Le prochain sera sûrement : une barboteuse pour le futur troisième chevalier qui mijote au chaud.

gu_tres_chevaliers_couture_intemporels_contes_f_e

Le tout était là pour un anniversaire chevalier où tous les enfants étaient bien déguisés! Pour voir d'autres photos, c'est ici:

banni_re_requin_bocal

Publicité
Commentaires
W
Merci beaucoup!
Répondre
A
très réussi. J'aime beaucoup
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité