Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
12 septembre 2012

Robe à encolure "v"

Robe à encolurev1

Robe à encolue en "v" du livre "Coton, Lin, Liberty"
D'Astrid Le Provost,
En Taille 44, Liberty Wiltshire Rouge et popeline fuschia de chez Stragier,
et une bande de popeline rose foncé, reste de ce cortège...
Modifications: les emmanchures, mais là,
c'est tout simplement une habitude chez Citronille,
je n'oublie pas que je suis dotée de bras de nageuse,
voire de nageoires de baleine... pire.. de cuisses à la place des bras,
et que par conséquent, les emmanchures de citro
sont systématiquement trop étroites pour mes jambons...
J'ai rallongé aussi la dite "robe" qui n'est autre, en fait, qu'une tunique longue,
à moins que mesurant lââââârgement plus d'un mètre cinquante cinq,
je mette les fesses à l'air!!!
(Dé foé qu'sous la robe y'en ai pô assez des courants d'air!!!)
J'ai aussi glissé de fins élastiques dans les ourlets de manche,
bien plus seyant, on voit moins les "t'sous d'bras"!!!
Ok, et puis tant qu'à faire, j'ai aussi modifié carrément le patron devant et dos
des "raglans" parce que ça tirait beaucoup trop avec mon
enfin, ma généreuse présence balconique...

Robe à encolurev2
(là, on voit bien l'effet plissé "ampleur balconique"...)

Mais pas encore assez élargis..., ça plisse encore et ça tire...
Mais bon, une fois l'ampleur balconique réduite, ça ira mieux!
Mais ça, Dieu seul sait quand ça arrivera!
Truc à faire: bennn... faire gaffe aux emmanchures avant de tout coudre...
Truc à pas faire: tout coudre sans vérifier, et se taper de tout découdre
pour apporter les modifications nécéssaires au bon port des emmanchures...!
Et donc, tout recoudre...!
à ce propos, je file à l'atelier afin de faire un tuto de
cette modification pour celles que ça intéresse!!!
Prochain modèle: La robe à plastron dont le patron est copié depuis....
pffff... deeeees lustres!!!!

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 435
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité