Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
7 septembre 2012

Pochettes pour les instits !

Trousse des IPKids, redimensionnée en pochettes pour l'instit et les ATSEM.

IMG_6946

Taille du patron : J'ai modifié la taille des trousses pour en faire des pochettes (17 cm de large, 26 cm de haut avant pliure + 10.8 pour le rabat).

Pourquoi j'ai pris ce modèle : il est rapide, pour un résultat chic. Permet de placer un toute petite chute de joli tissu mais avec un maximum de visibilité.

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : lin peut-etre d'IKEA, liberty Mitsy vert, Petit pan, Michael Miller pour les rabats. L'intérieur est en popeline assortie jaune, verte ou rouge.

Ce qui m'a posé problème : Le bourrelet lorsqu'on retourne la trousse au niveau du pli

Le truc à ne faire : je trouve que le lin apporte beaucoup à ce modèle.

Le truc à ne pas faire : manquer de minutie, ou louper la pose de la pression !

Les modifications que j'ai apportées : pressions résine, dimensions, tissu joli sur le dessus uniquement

Le prochain sera sûrement : encore des pochettes !

http://www.le-livre-de.com

Publicité
Commentaires
3
Je viens d'aller voir, tu as cousu de super jolies choses ! J'adore aussi les patrons Ah non pas elle, j'en ai quelques uns mais pas encore cousus ! Bonne couture.... et à bientôt pour la suite de tes créas Citronille sur le blog !
Répondre
L
Non, en fait je n'ai pas (encore?) de blog de couture, alors j'ai juste mis l'adresse de mon site.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre tu peux voir mes autres coutures en photo ici :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.flickr.com/photos/30701907@N00/sets/72157631259318428/
Répondre
3
Ah ben non, autant pour moi ! En regardant un peu mieux..., c'est bien ton blog mais y'a pas de cousettes c'est pour ça que je m'y suis perdue ;-) .......
Répondre
3
Bienvenue ici ! Elles sont très jolies ces pochettes ! Je n'ai pas pu aller voir ce que tu fais en couture, je pense que ton adresse de blog n'est pas bonne, dommage...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité