Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
5 septembre 2012

Un cartable ... c'est de saison !!

Aujourd'hui alors que la rentrée est tout juste faite je vous présente le cartable fait pour ma petite dernière !!

Cette année je voulais faire un cartable à ma puce qui entre en MS qui soit totalement différent de celui de l'an passé (pas dans la forme mais dans les couleurs et les tissus). Et puis il y avait ce bout de toile cirée utilisé pour mon grand sac de plage (clic ici pour le voir) qui me faisait de l'oeil !! Pour un cartable, de la toile cirée ça me plaisait bien ... Comme l'année dernière je suis repartie du modèle du "cartable" du livre "Intemporels pour enfants" mais contrairement à l'année dernière où j'avais suivi les explications à la lettre (quand on débute on fait ce qui est écrit et on ne cherche pas à se compliquer la vie !! enfin moi c'était ça ... ) cette fois j'ai largement modifié le modèle !!!!

La toile cirée me semblant être une matière plutôt "fragile" je ne voulais pas faire de boutonnière dedans, il a donc fallu que je réfléchisse à un système de fermeture du cartable sans boutonnière sur le rabat ... et j'ai eu cette idée : mettre les boutons sur le rabat et faire des pattes de boutonnage. Du coup il fallait que les "pattes de boutonnage" soit prises dans la couture du fond ce qui explique que contrairement au modèle d'origine j'ai coupé une pièce pour le fond que j'ai cousue au devant et au dos/rabat. J'en ai aussi profité pour prendre les bretelles dans la couture du fond/dos.

Et puis chose très importante, la miss voulais les mêmes boutons que l'année dernière !!! je n'ai pas réussie à négocier, il a fallu que je les découse de l'ancien cartable ... il faut dire que ces gros boutons sont faciles à manipuler pour ses petites mains !!

Sans plus attendre, voici les photos :

109-cartable Eline2

DSC_8855

Et comme il me restait un peu de tissu j'en ai profité pour faire quelques accessoires ... à voir chez moi ici ... avec toutes les autres photos du cartable !

signature A très bientôt

Publicité
Commentaires
L
tres sympa la toile ciree<br /> <br /> belle realisation<br /> <br /> bonne couseries
Répondre
T
bravo pour ton idée des pattes de boutonnage;<br /> <br /> non seul m'en c'est plus solide mais c'est aussi très esthétique.<br /> <br /> <br /> <br /> bonne année scolaire a ta fille et bonne année couturesque a toi.
Répondre
C
très chouette ce jaune et très réussi ton cartable!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité