Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
28 août 2012

Mais quel est ce modèle ???

Il s'agit d'un mélange de la robe froncée des IPBB et du bloomer du même livre, avec quelques modifications...

Taille de l'enfant : 18 mois (mais ce n'est pas son âge !)

et du patron : boudu ! Alors, du 18 mois pour le haut de la robe à fronces et une adaptation du bloomer (qui va jusqu'au 12 mois dans les IPBB) pour être en 18 mois en longueur et en largeur suffisante pour faire des fronces sur le haut de la robe.


Pourquoi j'ai pris ce modèle : je voulais quelque chose de féminin et de pratique sachant qu'on allait à un mariage et que ma Petitoune est encore à quatre pattes (donc robes exclues car c'est impossible de faire du 4 pattes avec...)


Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : coton imprimé et coton vieux rose à pois issus d'une mercerie vers Cognac


Ce qui m'a posé problème : Rien, j'ai juste pris du temps pour faire mes modifications de patron afin de ne pas me tromper (le mariage avait lieu 3 jours plus tard, pas le temps de refaire quoi que ce soit...)


Le truc à faire : peut-être agrandir l'encolure car je trouve ma Petitoune un peu serrée au niveau du cou.


Les modifications que j'ai apportées : Alors, j'ai déjà parlé des modifications de patron, j'ai aussi fait des faux-ourlets pour insérer les élastiques au bas du bloomer et j'ai ajouté une ceinture style sarouel Ankaa de chez grain de maïs pour la nouer dans le dos.

 

Mais voici en image :

P1020500r

P1020491r

Vous pouvez cliquer sur les images si vous voulez venir voir plus de détails chez moi !

 

Publicité
Commentaires
M
tu peux etre fiere de toi ton modele avec ce tissu c est tres joli
Répondre
I
Bravo! ce modèle est très réussi.
Répondre
C
Cette adaptation est magnifique! Quelle bonne idée.<br /> <br /> Je rencontre la même difficulté, à savoir la petitesse de l'encolure. Ma belle-fille me le dit <br /> <br /> souvent: "Mammy, l'encolure est un peu juste!"<br /> <br /> Je prendrai l'habitude d'échancrer un tout petit chouilla en plus.<br /> <br /> Bonne couture!...
Répondre
M
superbe, très belle réussite, la petite puce est ravissante
Répondre
C
ADORABLE, ta petitoune doit être très à l'aise pour faire du 4 pattes. Tu as bien réussi ton addaptation.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 638
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité