Après la chemisette, voici donc venue la vraie chemise d'homme. J'avais trouvé de l'Oxford bleu ciel et je me suis donc amusée à imiter la chemise du père (je n'ai toutefois pas poussé le vice jusqu'à broder le joueur de polo sur la poche poitrine) et à l'adapter version little boy !

Pour en voir et en savoir plus, c'est sur Sweet and Sew.

Chemise et chemisette accrochées

 

Taille de l'enfant et du patron : taille 6 ans et c'est assez bien coupé. Mon haricot vert ne nage pas dedans pour une fois.
Pourquoi j'ai pris ce modèle : je trouvais sympa l'idée de me confronter à un patron un peu plus difficile avec pied de col, triplure, poignets boutonnés... et puis le tissu a guidé mon choix - que faire d'autre avec de l'Oxford bleu ciel ? 
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : tissu trouvé chez Reine à Paris
Ce qui m'a posé problème : plein de choses en vérité mais surtout des pièces qui ne correspondaient pas (les poignets et les manches par exemple, le pied de col et le dos...). Du coup, la réalisation de l'ensemble a été quelque peu laborieux.
Le truc à faire : bien vérifier chaque pièce du patron avant de couper le tissu !
Le truc à ne pas faire : se précippiter tout feu tout flamme comme moi...
Les modifications que j'ai apportées : j'ai pas mal bidouillé pour rattraper les dégâts. Je ne garantis donc pas l'authenticité à 100% Citronille de cette chemise.
Le prochain sera sûrement : Vu le mal que j'ai eu cette fois-ci, j'hésite à me lancer pour en refaire une autre en velours.